Graduation ;

Encadrement d’une centaine d’étudiants dans le cadre de la réalisation de mémoires pour l’obtention du diplôme de licence en Sciences Economiques.

Co-encadrement d’un mémoire de  Magister intitulé : Essai d'évaluation des effets socioéconomiques de la création d'une réserve marine sur la pêche artisanale, INA, Alger. (Dirigé par Pr. BEDRANI. S).

Membre de jury (Examinateur) dans des Soutenances de Magister.

Participation an qualité d’examinateur à de nombreuses soutenances de Magister  parmi lesquelles nous citons :

  • M. OUINACI  Rezki. : Les raisons de la faiblesse  de la production halieutique en Algérie : cas du port de Beni Saf. Mémoire de Magister , INA ,Alger, 2003- 2004. (Dirigé par le Professeur  Slimane  BEDRANI)
  • KERTOUS  Mourad : Valorisation et gestion de l‘eau dans la wilaya de Bejaia. Magister en Sciences Economiques, option Gestion du Développement (FDSE, Université de Bejaia), 2007. (dirigé par le Professeur  BELATTAF Matouk ).
  • HACHEMAOUI  Bahidjeddine; PME et stratégie de marché : Cas de la filière cosmétiques. Mémoire de Magister en Sciences Economiques, option Gestion du Développement,  FDSE, Université de Bejaia 2007.  ( Dirigé par le Professeur  Hamid     KHERBACHI.).
  • MEHADI  Salem ; « Analyse de l’impact du conflit agricole USA-UE sur les accords d’association euro-maghrébins."  Mémoire de Magister en Sciences Economiques, option Espace, Développement  et  Mondialisation, FDSE , Université de Bejaia, 2008. (Dirigé par le Professeur Mokhtar KHELLADI).
  • BENCHOUFI Nour Eddine  ; Contribution à l’élaboration d’une Stratégie de relation entreprise –client : cas de la SONELGAZ Distribution de Mila.  Mémoire de Magister, Option gestion des entreprises, Faculté des sciences de Gestion, Université de Jijel, 2008. (Dirigé par le Professeur BELATTAF Matouk).
  • GOUDIL Slimane ; L’impact du commerce international des OGM sur les pays en développement ( cas de l’Algérie). Mémoire de Magister en Sciences Economiques, option Espace, Développement  et  Mondialisation, FDSE , Université de Bejaia, 2008/2009. (Dirigé par le Professeur Mokhtar KHELLADI).
  • BOUZOURENE Ali, : Essai d'évaluation des effets socioéconomiques de la création d'une réserve marine sur la pêche artisanale, Mémoire de Magister  INA, Alger , Janvier ,2010. (Dirigé par Pr. BEDRANI. S) et coo-dirigé par  S-C CHAKOUR.
  • ا حجـاج عبد الحكيـم , لتسيير المستدام للموارد المائية بين النظري والتطبيق  دراسة حالــة –  مؤسسة الجزائرية للمياه ADE  – مذكــرة تخــرج مقدمة لنيل شهادة الماجستير,  اقتصـاد البيئـة,)  مدير مذكرة التخرج : أ.د. بن عصمان محفوظ(  جامعة باجي مختار – عنابة,2010

Mise à jour ( Vendredi, 27 Mai 2011 16:20 )